Aliments

Peut-on congeler les bouchées énergétiques?

Peut on congeler les bouchees energetiques

Les bouchées énergétiques sont une invention relativement moderne – une combinaison d’ingrédients pâteux comme le beurre de cacahuète et le miel avec des ingrédients riches en protéines comme l’avoine et les noix. Elles sont idéales à préparer en vrac, mais comment les conserver ensuite?

Peut-on congeler les bouchées énergétiques?

Oui, vous pouvez congeler les bouchées énergétiques jusqu’à 6 mois, en fonction de ce que vous y avez ajouté. Les ingrédients riches en protéines, comme les noix, se congèlent mieux, ce qui peut être pratique pour la maison.

  • Peut-on recongeler des bouchées énergétiques ? Oui
  • Les bouchées énergétiques se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler les bouchées énergétiques?

Pour commencer à congeler des bouchées énergétiques, vous devez attendre qu’elles refroidissent si vous avez fait des versions qui doivent être cuites. S’il s’agit de versions sans cuisson, vous pouvez les congeler immédiatement.

  1. Étendre sur une plaque de cuisson : Recouvrez une plaque à pâtisserie d’une grande feuille de papier sulfurisé, puis placez les bouchées énergétiques sur le papier sulfurisé à distance égale. Veillez à ce que deux bouchées ne se touchent pas, car elles gèleront ensemble, ce qui peut être salissant et frustrant.
  2. Congelez : Transférez les bouchées sur le plateau dans le congélateur, et laissez-les geler sur le plateau. Cela devrait prendre environ une ou deux heures, après quoi elles seront entièrement congelées.
  3. Emballez-les : Une fois congelées, transférez les bouchées énergétiques dans un sac de congélation hermétique. Pressez autant d’air que possible hors du sac et fermez-le sur le dessus.
  4. Étiquetez et congelez : Ensuite, étiquetez le sac avec la date correcte et placez-le dans le congélateur. Il devrait se conserver dans le congélateur pendant environ six mois.

Conseils pour la congélation des bouchées énergétiques

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des bouchées énergétiques afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Évitez les ingrédients poreux
Les ingrédients poreux tels que l’avoine ou d’autres options similaires susceptibles d’absorber l’humidité de l’air sont plus susceptibles de brûler au congélateur que les ingrédients riches en protéines. Pour cette raison, nous vous recommandons de les éviter afin de conserver les bouchées énergétiques au congélateur un peu plus longtemps.

Méfiez-vous des fruits secs
Les fruits secs, tels que les raisins secs ou les raisins de Corinthe, constituent un merveilleux ajout aux bouchées énergétiques, mais le problème de la congélation des fruits secs est qu’ils deviennent exceptionnellement moelleux. Ce n’est peut-être pas un problème pour vous, mais il faut y penser si quelqu’un chez vous porte un appareil dentaire ou a des problèmes dentaires similaires.

Les pépites de chocolat peuvent être compliquées
Le chocolat est essentiellement un treillis de molécules de sucre et de graisse. Ce n’est pas important, normalement, mais lorsqu’il est congelé pendant une longue période, une condensation peut se former à la surface du chocolat, dissolvant le sucre de la structure du chocolat lui-même.

Cela pose un problème lorsque les bouchées sont décongelées, car le chocolat peut devenir très collant. Soyez conscient de ce problème et réduisez peut-être le nombre de pépites de chocolat dans vos bouchées énergétiques.

Combien de temps peut-on congeler des bouchées énergétiques?

Vous pouvez congeler les bouchées énergétiques jusqu’à 6 mois.

Après cette période, il n’y a pas de risque de brûlure de congélation, car l’aliment contient beaucoup de protéines et de sucre. Il est plutôt probable que la condensation et le gel confèrent de l’humidité à l’avoine, à la poudre de protéines ou à d’autres ingrédients secs similaires contenus dans les bouchées énergétiques.

Après 6 mois, les bouchées énergétiques commenceraient à perdre beaucoup de leur consistance, ce qui est en partie la raison pour laquelle vous mangez des bouchées énergétiques en premier lieu. Vous ne voulez pas qu’elles soient sèches ou gluantes!

Comment décongeler des bouchées énergétiques?

La meilleure façon de décongeler les bouchées énergétiques est de les sortir du congélateur et de les placer sur le comptoir de la cuisine pendant quinze à trente minutes. Assurez-vous qu’elles ne sont pas couvertes, car le givre fondra et s’évaporera dans ce cas.

Vous pouvez également manger les bouchées énergétiques directement du congélateur si vos dents ne sont pas trop sensibles au froid. Elles seront un peu plus dures à mâcher mais vous pourrez les manger en toute sécurité.

Peut-on recongeler des bouchées énergétiques?

Oui, vous pouvez recongeler les bouchées énergétiques.

Comme elles contiennent très peu d’eau, les inquiétudes inhérentes aux brûlures de congélation ou au gonflement de l’eau et à l’éclatement des cellules dans les ingrédients sont inexistantes. Au contraire, elles supportent très bien la congélation.

Les bouchées énergétiques se congèlent-elles bien?

Oui, les bouchées énergétiques se congèlent très bien.

Comme nous l’avons dit dans la section ci-dessus, les bouchées énergétiques contiennent peu d’eau, la plupart des liquides étant des graisses dans le beurre de noix ou des sucres intenses dans le miel. Cela signifie que les bouchées énergétiques ne se dégradent pas beaucoup au congélateur, ce qui est une excellente nouvelle pour les conserver longtemps.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des boules d’énergie ou sur les boules d’énergie en général, ces questions peuvent vous aider:

Combien de temps les boules d’énergie se conservent-elles dans le réfrigérateur?

Les boules d’énergie se conservent au réfrigérateur pendant environ 2 semaines, lorsqu’elles sont conservées dans un contenant hermétique. C’est un peu plus court que la durée de conservation au congélateur.

Les boules d’énergie doivent-elles être réfrigérées?

Bien que les boules énergétiques n’aient pas besoin d’être réfrigérées, elles ont tendance à durer plus longtemps et à conserver leur fermeté si elles sont conservées au réfrigérateur, c’est donc une bonne idée.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire