Aliments

Peut-on congeler les bâtonnets de cannelle?

Peut on congeler les batonnets de cannelle
Les épices ajoutent beaucoup de saveur à notre cuisine, et l’une des épices les plus populaires tout au long de l’année est la cannelle. Cette épice réchauffante peut se présenter sous forme de poudre moulue ou de bâtons de cannelle. Mais quel est le meilleur moyen de les empêcher de s’éteindre?

Peut-on congeler des bâtons de cannelle?

Non, vous ne devez pas congeler les bâtons de cannelle. Les bâtons de cannelle se conservent entre 2 et 4 ans selon qu’ils sont ouverts ou non, à condition qu’ils soient stockés correctement. La congélation n’est pas recommandée car la cannelle en particulier est très sensible aux températures froides.

  • Peut-on recongeler des bâtons de cannelle ? Non
  • Les bâtonnets de cannelle se congèlent-ils bien ? Non

Pourquoi il ne faut pas congeler les bâtons de cannelle?

La congélation des bâtons de cannelle, bien qu’elle empêche le développement de bactéries ou de moisissures, aura un impact sur le goût de votre cannelle.

S’ils sont congelés, les bâtons de cannelle perdront très probablement leur puissance et leur saveur, ce qui signifie que vous vous retrouverez essentiellement avec des morceaux congelés d’écorce sans saveur et sans utilité.

L’humidité est également fatale aux bâtons de cannelle, comme à la plupart des épices. Si vous achetez beaucoup de bâtons de cannelle, assurez-vous de savoir comment les conserver correctement afin qu’ils conservent leur délicieuse saveur le plus longtemps possible.

Comment conserver les bâtons de cannelle?

Les bâtons de cannelle non ouverts peuvent se conserver jusqu’à quatre ans, à condition qu’ils soient conservés dans un endroit sec et sombre, par exemple dans les placards de la cuisine ou dans le garde-manger. Comme pour la cannelle moulue, il n’est pas recommandé de conserver les bâtons de cannelle au réfrigérateur ou au congélateur.

Une fois que vous avez ouvert vos bâtons de cannelle, vous devez faire très attention à la façon dont vous les conservez pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

Dès qu’ils sont ouverts, leur durée de conservation passe de 4 ans à environ 2 ans. Pour qu’ils restent savoureux, placez vos bâtons de cannelle dans un récipient hermétique et veillez à bien refermer le récipient après chaque utilisation.

Si vous n’êtes pas sûr que vos bâtons de cannelle soient encore frais, frottez une petite partie d’un bâton de cannelle sur votre main et sentez-le. Il devrait encore avoir une forte odeur de cannelle et donc être encore bon à utiliser.

Si votre cannelle a perdu son arôme ou qu’elle a une odeur inhabituelle et désagréable, elle est très probablement périmée et doit être jetée. Soyez attentif aux bâtons de cannelle humides ou visqueux, car cela indique également que les bâtons sont devenus rances et ne doivent plus être utilisés.

Pour garantir une longue durée de conservation de vos bâtons de cannelle, conservez votre récipient hermétique dans un endroit sec qui ne reçoit pas trop de lumière. Assurez-vous que le récipient que vous utilisez est complètement sec avant d’être utilisé et que le couvercle est bien ajusté pour garantir l’étanchéité de l’intérieur.

Les bâtonnets de cannelle se congèlent-ils bien?

La congélation des bâtons de cannelle n’est pas recommandée et n’a pas non plus d’avantage lorsqu’il s’agit d’augmenter la durée de conservation.

Les bâtons de cannelle ont déjà une très longue durée de vie s’ils sont conservés correctement.

La plupart des épices doivent être conservées dans un endroit sec, sombre et frais, donc les placards de cuisine et les garde-manger sont idéaux. Tout contact avec des températures froides ou de l’humidité pourrait faire perdre aux bâtons de cannelle leur saveur, les rendant inutilisables dans la cuisine ou la pâtisserie à laquelle ils étaient destinés.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire