Aliments

Peut-on congeler les piments ?

Peut on congeler les piments
Si vous avez cultivé vos propres piments jalapenos à la maison, vous pouvez vous retrouver avec une récolte assez importante, alors à moins que vous ne prévoyiez de prendre un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner épicé, vous devez vous attendre à ce que la récolte soit très importante. et dîner, c’est une bonne idée d’en préserver certains.

Peut-on congeler des piments ?

Oui, vous pouvez congeler les jalapenos jusqu’à un an. Une fois préparés et coupés en tranches, mettez-les au congélateur sur une plaque de cuisson avant de les transférer dans un sac et de les remettre au congélateur.

  • Peut-on recongeler des piments jalapenos ? Oui
  • Les piments jalapenos se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les Jalapenos ?

Le processus de congélation des piments jalapenos est simple. La seule chose dont vous devez tenir compte est la façon dont vous les utilisez habituellement. Est-ce que vous les percez et les utilisez entiers pour leur donner du goût ? Préférez-vous qu’ils soient finalement coupés en dés ?

  1. Obtenir des Jalapenos
    Les piments jalapenos sont en fait un piment facile à cultiver à la maison pour ceux qui ont la main verte. Vous pouvez également acheter des piments frais dans la plupart des supermarchés.
  2. Laver les piments jalapeños
    Lavez les piments jalapeno à l’eau froide courante. Pour vous assurer d’éliminer toutes les bactéries, pensez à utiliser 3 parts d’eau et 1 part d’eau distillée lors du lavage.
  3. Préparer les piments Jalapeno
    Coupez la tige et décidez comment vous allez conserver vos piments – entiers, en tranches ou en dés.
  4. Congélation rapide des piments Jalapenos
    Mettez vos jalapenos sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et placez-les au congélateur pendant 2 heures. Cela les congèlera instantanément et évitera qu’ils ne collent lors du transfert.
  5. Mise en sac
    Une fois surgelés, placez les jalapenos dans des sacs de congélation à fermeture éclair et enlevez le plus d’air possible.
  6. Congélation
    Placez au congélateur jusqu’à un an !

Conseils pour la congélation des piments

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les piments jalapenos afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Entiers, tranchés ou en dés fonctionnent
En fonction de l’espace dont vous disposez dans le congélateur, décidez si vous allez congeler des piments entiers ou en tranches. Comme les habaneros, les jalapenos sont des poivrons plus petits qui peuvent se conserver plus longtemps au congélateur s’ils sont laissés entiers. Cependant, si vous devez congeler des tranches de jalapenos, retirez les membranes et les graines lorsque vous les coupez.

Sécher les poivrons à fond
Une fois que vous avez coupé vos poivrons en tranches, en dés ou que vous les avez gardés entiers, assurez-vous de bien les sécher. S’ils vont dans le congélateur alors qu’ils sont humides ou mouillés, ils pourraient former un givre ou une brûlure de congélation à l’extérieur, ce qui pourrait rendre les poivrons pâteux.

Utilisez des sacs de haute qualité
La dernière chose que vous voulez est d’ouvrir vos jalapenos congelés dans un mois pour découvrir des brûlures de congélation et des accumulations de givre. Les sacs à fermeture éclair normaux fonctionneront, mais ils laisseront passer plus de particules d’air vers vos piments au fil du temps. Pensez à utiliser des sacs de congélation en silicone pour éviter les brûlures de congélation.

Combien de temps peut-on congeler des piments ?

Vous pouvez congeler les piments jalapenos jusqu’à un an. Vous pouvez les conserver dans le congélateur plus longtemps, mais gardez un œil sur les poivrons qui commencent à se décolorer, car cela pourrait indiquer que les poivrons sont gâtés.

Une autre chose à noter est que les jalapenos congelés ne perdent rien de leur chaleur ou de leur piquant !

Vous pouvez congeler les piments jalapenos jusqu’à un an.

Comment décongeler des piments jalapenos ?

Décongeler vos jalapenos congelés est encore plus facile que de les congeler.

Lorsque vous avez besoin de jalapenos pour une recette, il suffit de retirer la quantité requise de vos sacs de congélation, de refermer les sacs sans air à l’intérieur et de les replacer dans votre congélateur.

Placez les jalapenos congelés sur une serviette en papier pour enlever l’excès d’humidité et vous pouvez ensuite cuisiner les jalapenos congelés tout de suite ou les laisser décongeler à température ambiante.

Bien que les piments congelés n’aient pas la texture croustillante des piments frais, ils conservent leur saveur et leur niveau de chaleur jusqu’à un an.

Les piments jalapeno frais sont parfaits pour la salsa, les nachos et les tacos, mais les piments congelés conviennent parfaitement aux soupes, aux sautés et aux poppers jalapeno cuits au four.

Peut-on recongeler des piments jalapeños ?

Il est possible de recongeler les piments jalapenos. Comme les poivrons et autres piments, ils ont une texture molle qui peut devenir pâteuse s’ils sont recongelés.

Cependant, leur décongélation partielle et leur recongélation peuvent avoir un effet négatif sur la qualité des aliments. Mais ils pourront être consommés sans danger.

Les piments jalapenos se congèlent-ils bien ?

Oui, les piments jalapenos se congèlent bien et peuvent être utilisés directement après avoir été congelés. La plupart des légumes à forte teneur en eau, comme les poivrons, se congèlent solidement (l’eau se transforme en glace) et ils ne perdent pas leur saveur ou leur chaleur pendant un an.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des jalapenos ou sur les jalapenos en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler d’autres piments frais ?

Oui, vous pouvez le faire. Les piments frais se congèlent bien, que vous ayez un simple piment rouge du supermarché ou que vous ayez eu la chance de mettre la main sur des habaneros.

Peut-on congeler des piments crus ?

Oui, vous pouvez congeler les piments jalapenos aussi bien crus que cuits. Il n’est pas non plus nécessaire de les blanchir au préalable pour les congeler.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire