Aliments

Peut-on congeler le galanga?

Peut on congeler le galanga
Le galanga est une épice merveilleusement polyvalente, semblable au gingembre par son aspect et son goût. Vous pouvez trouver du galanga frais dans plusieurs épiceries et dans la plupart des magasins asiatiques. Pour le garder frais, vous serez peut-être tenté de le congeler… Mais est-ce une bonne idée?

Peut-on congeler le galanga?

Oui, vous pouvez congeler le galanga jusqu’à 2 mois. La meilleure façon de le faire est de placer le galanga dans un sac de congélation refermable et d’en extraire le plus d’air possible. Fermez le sac et mettez-le dans le congélateur.

  • Peut-on recongeler le galanga ? Oui
  • Le galanga se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le galanga?

Il n’y a rien de mal à congeler du galanga frais, mais il faut garder à l’esprit que vous devez garder la peau pour être sûr qu’il conserve sa saveur.

Tout comme le gingembre, le galanga perd de sa saveur lorsqu’il est oxydé, et le fait de garder la peau permet d’éviter cela. Voici le processus de congélation du galanga:

  1. Mettez-le dans un sac : Prenez le galanga, et mettez-le dans un sac de congélation, en pressant autant d’air que possible avant de le fermer.
  2. Emballez : À partir de là, enveloppez le sac dans une ou deux feuilles d’aluminium pour vous assurer d’éviter autant que possible les brûlures de congélation.
  3. Étiquettez et congelez : Étiquetez la partie la plus extérieure de la feuille d’aluminium et assurez-vous de la conserver à une température constante – elle se congèlera pendant deux mois.

L’autre option pour congeler le galangal est de le râper dans un bac à glaçons avec d’autres épices et herbes pour créer des cubes de saveur instantanée que vous pouvez ajouter à vos plats.

Conseils pour congeler le galanga

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le galanga afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Gardez la peau
Le galanga perd sa saveur par oxydation, et le fait de garder la peau empêche cela.

Retirez l’excès d’air
C’est une bonne règle de base pour tout ce qui est congelé, mais c’est une idée particulièrement bonne dans ce cas : Vous éviterez ainsi les brûlures de congélation et l’oxydation au fil du temps.

Recherchez une peau lisse
Un galanga à la peau lisse et tendue sera un galanga qui restera frais plus longtemps. Évitez d’acheter du galanga un peu ratatiné ou moisi, car c’est un moyen sûr d’obtenir du galanga de mauvaise qualité.

Combien de temps peut-on congeler le galangal?

Le galanga se congèle jusqu’à deux mois. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas le congeler plus longtemps est la même que celle pour laquelle vous ne pouvez pas le conserver au réfrigérateur plus d’une semaine : Elle se dessèchera avec le temps, perdant sa saveur et devenant de mauvaise texture.

Le galanga, et les plantes qui lui ressemblent, comme le gingembre, sont très fibreux et très lourds en liquide. Cela signifie que lorsque l’eau s’évapore dans un réfrigérateur ou un congélateur, ils deviennent uniquement fibreux, ce qui signifie que leur texture est complètement détruite.

Comment décongeler le galanga?

La meilleure façon de décongeler le galanga est de couper de petites sections de galanga lorsque vous prévoyez de l’utiliser, puis de le chauffer rapidement.

Puisque vous n’aurez besoin que de petits morceaux de la racine à chaque fois que vous en aurez besoin, vous n’aurez besoin de décongeler que de petites portions.

Pour décongeler rapidement de petites portions de galanga congelé, nous vous suggérons de le passer sous un robinet chaud dans un tamis ou de l’écraser ou le hacher un peu – la chaleur de la pièce le décongèlera rapidement, ou vous pouvez utiliser la chaleur de la poêle avec laquelle vous cuisinez pour décongeler très rapidement la pâte que vous avez créée.

Peut-on recongeler le galanga?

Oui, vous pouvez recongeler le galanga. Il se congèle beaucoup mieux que les autres ingrédients car il est beaucoup plus robuste que les autres ingrédients de votre cuisine.

La principale chose qui vous empêche de recongeler les choses à plusieurs reprises est que les molécules d’eau vont gonfler et rétrécir, endommageant la structure moléculaire de l’article en question.

Pour le galanga, ce n’est pas un problème – puisqu’il est si densément fibreux, il est peu probable que vous endommagiez sa structure de manière significative.

Le galanga se congèle-t-il bien?

Oui, le galanga se congèle bien. Pour vous assurer que le galangal reste le plus longtemps possible dans votre congélateur, nous vous recommandons de le placer dans un sac de congélation hermétique et de presser le plus d’air possible avant de le fermer. Ensuite, enveloppez le sac dans une ou deux couches de papier d’aluminium avant de l’étiqueter et de le congeler.

Si vous suivez ces instructions, vous pourrez conserver votre galanga frais et prêt à l’emploi jusqu’à deux mois !

Lorsque nous demandons si un produit se congèle bien, nous demandons en fait comment il se compare à son état pré-congelé lorsque vous le décongelez. La réponse à cette question est très bien.

Le galanga est une culture robuste ; par conséquent, il se congèle aussi bien que n’importe quel autre légume-racine ou culture, comme le gingembre, le curcuma ou les patates douces.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du galanga ou sur le galanga en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler la pâte de galanga?

Oui, la pâte de galanga peut être congelée. Déposez des portions de pâte dans les fentes d’un bac à glaçons, complétez avec une huile au goût neutre, puis congelez.

Peut-on congeler le gingembre thaïlandais?

Dans la plupart des cas, le gingembre thaï est simplement un autre nom pour le galangal. Comme vous pouvez congeler le galanga, vous pouvez également congeler le gingembre thaï.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire